Savez-vous ce qu'est un « sleeper »? En bref, ce terme désigne un véhicule qui cache bien son jeu, et, plus précisément, ce concept très répandu dans le milieu du tuning consiste à créer une voiture ultraperformante, mais dont le design reste le plus discret possible. C'est dans cette lignée que Toyota a mis au point, à l'occasion du SEMA Show 2014, une Camry « sleeper » de 850 chevaux basée sur la version 2015 du modèle. Surprise garantie!
Derrière son apparence assez conventionnelle, cette Camry a largement de quoi plaire aux amateurs de performance. Pour vous en assurer, il vous suffit de jeter un oeil à ses entrailles et à son habitacle. Lorsque l'on soulève sa carrosserie escamotable, on découvre un châssis tubulaire et un impressionnant V8 de 5,7 litres développant, grâce à un compresseur, plus de 850 chevaux. Pour parvenir à ce résultat, cette berline de taille moyenne a notamment emprunté sa mécanique au Tundra.
Et, cerise sur le gâteau, des pneus de course viennent compléter l'attirail du bolide. Mais ils ne sont pas là pour faire joli! Bien au contraire, car cette Camry hors-normes parcourt le quart de mile (environ 400 mètres) départ arrêté en 9,8 secondes! Autant vous dire qu'il y a fort à parier que cette Camry boostée à bloc se retrouvera en pistes dans quelques mois...