Incroyable mais vrai : le propriétaire d'une école de conduite de Brampton, en Ontario, a parcouru près d'un million de kilomètres avec sa Toyota Corolla 2001.
Exemple de fiabilité
Rajah Sellathurai n'a que du bien à dire à propos de sa vieille Corolla. Cet instructeur de conduite a utilisé ce véhicule dans le cadre de son travail, à raison de 300 à 350 kilomètres par jour. Étonnement fiable et durable, la Corolla a résisté à cette utilisation extraordinaire pendant une douzaine d'années.
D'après Rajah, le secret de cette longévité est majoritairement dû au fait qu'il prit grand soin de sa voiture. Jamais il n'a retardé un changement d'huile ou négligé un entretien régulier. De plus, il a toujours confié sa Corolla aux techniciens expérimentés du centre de service de son concessionnaire Toyota. À son avis, la voiture n'aurait jamais duré aussi longtemps s'il avait décidé d'aller ailleurs.
Un fort lien d'attachement
Bien que sa vieille Corolla était toujours en excellent état, Rajah a finalement changé de voiture en août dernier... au profit d'un toute nouvelle Corolla 2013! Bien qu'il apprécie grandement tous les avantages offerts par un modèle plus récent, notamment le confort et les technologies, Rajah avoue que sa vieille voiture lui manque. Mais en attendant de s'attacher à la nouvelle Corolla, il a le plaisir de voir son ancienne à chaque fois qu'il se rend au centre de service Toyota pour un entretien, puisqu'elle est fièrement exposée chez le concessionnaire.
Pour lire l'article original, c'est ici.