Habitué des salons de l'auto, Toyota a pris place depuis hier dans un tout autre type d'exposition : le Salon du jouet de Tokyo. Pour la quatrième année consécutive, le constructeur profite de cette occasion pour présenter des véhicules concepts dans le cadre de son projet Camatte. Pour le plus grand plaisir des petits... et des grands!
L'objectif de la participation de Toyota à ce salon : « permettre aux parents et aux enfants de partager la joie que procurent la conduite et la personnalisation des voitures ». Pour y parvenir, le constructeur a mis au point une application de réalité augmentée destinée aux tablettes numériques et grâce à laquelle parents et enfants peuvent personnaliser selon leurs envies divers concepts automobiles virtuels. Food truck, voiture de police, camion de pompier ou encore ambulance, tout est possible avec ce logiciel.
Mais Toyota ne s'arrête pas là puisqu'il a également conçu un véhicule quant à lui bien réel. Baptisé Hajime, cet engin électrique affiche des dimensions très réalistes puisqu'elles sont de 3,02 m de long, 1,32 m de large et 1,24 m de haut. Tout comme les précédents concepts du genre, Toyota a conçu ce jouet de manière à ce que les panneaux extérieurs de la carrosserie soient amovibles et que le pédalier puisse s'ajuster à la taille des enfants. Leurs parents ne sont pas en reste puisqu'ils pourront monter à l'arrière du véhicule et superviser la conduite de leur bambin.