Pour la troisième fois au Canada, Toyota stimule l'imagination des jeunes d'ici par le biais du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota. Lancé en automne dernier, ce concours offre chaque année la possibilité à de nombreux artistes en herbes de laisser libre cours à leur imagination en créant la voiture de leurs rêves.
« Le talent artistique que nous avons constaté cette année est vraiment extraordinaire », affirme Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada. « Il est inspirant d'admirer l'imagination unique, audacieuse et innovatrice derrière chaque idée de ce que l'avenir de cette industrie pourrait nous réserver. »
En plus d'une participation record, la qualité des oeuvres a donné du fil à retordre aux membres du jury chargés de sélectionner trois gagnants dans chacune des catégories (moins de 8 ans, 8 à 11 ans et 12 à 15 ans). Un choix difficile qui s'est basé sur l'originalité, la créativité et la pertinence par rapport au thème de « voiture de rêve » des dessins reçus.
En plus de remporter une tablette de 7 po et 8 Go, les neufs gagnants auront également la possibilité de représenter le Canada au concours mondial. Parmi les participants internationaux, dix finalistes seront sélectionnés dans chaque catégorie d'âge, pour un total de 30 finalistes à l'échelle mondiale. L'an passé, quatre des neuf gagnants canadiens ont été sélectionnés parmi les 90 meilleures soumissions mondiales, sur un total de plus de 660 000 participations en provenance de 75 pays.
Nous n'avons plus qu'à leur souhaiter bonne chance!
Sans plus attendre, voici les dessins des neufs gagnants Canadiens :