Alors qu'en 2014 Toyota fêtait ses 50 ans sur le sol canadien en nous proposons une édition spéciale du RAV4 2015 et deux versions inédites de la Corolla S 2015, cette année marque également un anniversaire pour le constructeur. En effet, 30 années se sont déjà écoulées depuis la toute première participation officielle de la marque aux 24 Heures du Mans.
L'édition 2015 de la très fameuse course d'endurance aura lieu cette fin de semaine au Mans, la ville qui, dans un tout autre registre, est également connue pour ses mythiques rillettes. Un événement très attendu par de nombreux fans, mais aussi par le constructeur japonais qui compte bien souligner ses trois décennies d'efforts et d'innovations par une toute première victoire.
Pour nous remémorer les étapes marquantes de cette magnifique histoire qui a commencé en 1985, Toyota Motorsport, la division sportive du constructeur, a récemment publié une vidéo de plus de quatre minutes. Au menu de cette séquence audiovisuelle, vous retrouverez, entre autres, des images des deux 85C-L de 1985 qui se sont placées en 12e position, de la TS010 de 1992 qui est arrivée en 2e position et a par la même occasion signé le tout premier podium de Toyota, ou encore de la TS040 Hybrid qui concourra cette année.
Pour savoir si 2015 sera l'année de la victoire pour Toyota, rendez-vous ce dimanche à 15 h heure française pour les résultats. Bonne chance à toute l'équipe!