Toyota Corolla: voiture la plus vendue de l'histoire de l'automobile

Avec plus de 40 millions d'unités vendues depuis 1966, la Toyota Corolla est l'auto la plus vendue au monde. En 2013, ce ne sont pas moins de 1, 2 million d'unités qui ont été produites. Elle représente plus de 20 % des ventes globales du constructeur japonais.

La Toyota est loin devant la Volkswagen Golf (30 millions d'unités), la Volkswagen Coccinelle (21.5 millions d'unités) et la Ford T (16.482 millions d'unités).

Il s'agit par ailleurs du modèle produit en plus grande quantité par le premier constructeur automobile mondial. Toyota lui doit énormément. C'est elle qui a fait connaître la marque aux quatre coins du monde et forgé sa réputation de fiabilité.

Flashback

En 1966, la première Corolla sortait des usines de Toyota. Dès 1968, elle était disponible en Amérique du Nord pour devenir une voiture internationale. C'est au moment de la crise pétrolière que le succès de la Corolla est devenu une évidence. En 1974, la petite nippone est devenue la voiture la plus vendue de l'année à travers la planète.

Les raisons de ce succès perdurent aujourd'hui: sa réputation de fiabilité et d'économie d'essence.

photo

Constante évolution

En 48 ans, la Corolla a bien changé mais sa popularité demeure au sommet.  Elle a su s'adapter et s'enrichir des évolutions techniques et technologiques marquant les cinq dernières décennies, pour un plaisir toujours renouvelé.

Si vous souhaitez rouler dans ce modèle mythique, cliquez ici pour découvrir notre inventaire.

url

ajax loader2
SVP confirmer
Alix Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Alix Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE