La Toyota Yaris, qui compte parmi les voitures les plus populaires auprès des Québécois, s'est refait une beauté pour 2015.
La semi-compacte se distingue par un nouveau style plus remarquable et des changements extérieurs notables.
La belle ne devrait pas passer inaperçue. Plus nerveuse, elle s'inspire de la nouvelle signature visuelle de la Corolla et la Camry, toutes deux également redessinées récemment.
Si ses dimensions demeurent sensiblement les mêmes que le modèle actuel, la carosserie gagne en caractère et s'adjoint une nouvelle calandre plus agressive. Les phares ont aussi été revus et sont désormais nettement plus dynamiques.
L'arrière n'est pas en reste et affiche une grande élégance avec ses feux D.E.L qui viennent agrémenter une allure plus carrée.
Enfin, l'habitacle affiche une élaboration plus moderne, et un écran tactile de 6.1 pouces sera de série dans toutes les versions de la nouvelle Yaris.
La Yaris 2015 sera propulsée par le même moteur que les modèles actuels: 4 cylindres de 1.5 L. Ce dernier développe 106 chevaux et 103 lb-pi de couple, et il peut être jumelé à une boîte de transmission manuelle à six rapports de série, ou encore une boîte de transmission automatique à quatre rapports.
Toyota a par ailleurs revu la suspension afin de rendre le modèle plus confortable, tout en ayant travaillé à réduire les vibrations à l'intérieur de l'habitacle.
Beaucoup de travail a aussi été fait pour réduire les vibrations à l'intérieur du véhicule, un défaut qui n'est pas rare dans le créneau des sous-compactes.
Toyota n'a pas dévoilé d'autres détails concernant la Yaris, mais la date de lancement du modèle est prévue au mois d'aout. L'annonce du prix devrait se faire sous peu.
En 2014, la Yaris de base est vendue au prix de 15 875 $. Cliquez ici pour découvrir notre inventaire.