Surprise! La Toyota Camry redesignée pour 2015

Toyota a dévoilé sa toute nouvelle Camry, presque entièrement redesignée pour 2015.

Deux ans et demi à peine après la lancement du modèle actuel de cette berline intermédiaire, la plus populaire aux États-Unis depuis une douzaine d'années, la nouvelle Camry 2015 se distingue par un design plus audacieux.

Avec sa toute nouvelle calandre trapézoïdale, qui rappelle celles des dernières Lexus, elle arbore une silhouette plus athlétique et un habitacle plus silencieux doté des toutes dernières technologies.

C'est au total près de 2000 composants qui ont été remplacés par de nouveaux éléments, ce qui fait de cette retouche de mi-cycle un événement bien plus important qu'une simple révision esthétique.

Elégance et technologie de pointe

De la mouture précédente, seul le panneau de toit a été conservé. Phares étroits, projecteurs inférieurs creusés dans le bouclier, nouveau pli latéral, fausse vitre de custode, feux arrière redessinés : tout semble plus homogène et élégant sur cette Camry 2015.

Ses voies ont par ailleurs été élargies de 10 mm et cette Camry de dernière cuvée est plus longue de 45 mm.

À l'intérieur, le tableau de bord, la console centrale et le style des sièges ont tous été revus de fond en comble.  La nouvelle Camry se voit également dotée de technologies de pointe, comme ce chargeur Qi pour téléphones cellulaires, une première dans l'industrie. Entre les deux cadrans indicateurs, on retrouve désormais un écran de 4,2 pouces. Au centre du tableau de bord, il y a un autre écran, de 7 pouces. Les matériaux ont gagné en raffinement. De nouveaux systèmes de sécurités actifs viennent également s'ajouter au catalogue des options. Côté caractéristiques de sécurité, notons un régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts, un système de pré-collision, l'alerte au changement de voie et la surveillance du trafic arrière, pour ne nommer que celles-là.

Sous le capot

Les 4 cylindres 2,5 litres 178 chevaux, hybride essence 2,5 litres 200 chevaux et V6 3,5 litres 268 chevaux restant au catalogue.

Une version SE hybride fait son apparition. Elle allie une apparence légèrement plus extravagante, une monte pneumatique plus imposante et un calibrage de suspension plus ferme à une motorisation hybride.

Toyota ajoute également  de la sportivité à sa gamme avec la version XSE, dotée de jantes de 18 pouces, d'une suspension raffermie en plus d'une direction ajustable plus lourde.

Niveau conduite, les ingénieurs de Toyota ont tout mis en oeuvre pour rendre l'expérience de conduite plus enivrante. Le châssis a donc été rigidifié à l'aide de soudures supplémentaires, la suspension recalibrée, la direction alourdie, tandis que le système de freinage serait plus mordant.

La commercialisation du nouveau modèle débutera à l'automne au Canada. Il ne reste plus qu'à connaitre le prix qui, si l'on se fie à Toyota, sera plus compétitif.

D'ici là, pour découvrir notre inventaire de Camry 2014, cliquez ici.

1288376630962  w i d e s c r e e n

ajax loader2
SVP confirmer
Alix Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Alix Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE