Qui dit Super Bowl, dit événement sportif le plus regardé au monde, mais aussi audience record et donc publicités originales et créatives. Tous les ans, la compétition sur le terrain se double d'une compétition publicitaire entre les différents annonceurs bien déterminés à rentabiliser leur investissement de plusieurs millions de dollars. Et Toyota sera de la partie avec un spot dédié à la Toyota Camry mettant en scène la médaillée paralympique Amy Purdy.
S'inscrivant dans la lignée de l'annonce diffusée en octobre dernier, cette publicité intitulée « How great I am » reprend les thèmes de l'audace et du dépassement de soi en montrant les différents talents de cette jeune trentenaire, à savoir, le snowboard et la danse. Si Toyota a choisi Amy Purdy comme égérie de la marque, c'est pour son parcours aussi atypique qu'exemplaire. Malgré sa double amputation, cette icône sportive a remporté, l'an dernier, la médaille de bronze en snowboard cross aux jeux paralympiques de Sotchi et été la première candidate doublement amputée à participer à l'émission américaine Danse avec les Stars, où elle d'ailleurs terminé deuxième au classement.
Jack Hollis, vice-président du marketing pour Toyota USA a notamment déclaré : « Nous sommes très fiers du message que porte ce spot, c'est-à-dire faire des choix audacieux, mais surtout vivre avec audace et c'est ce que représente Amy Purdy dans tout ce qu'elle fait. »
Il semblerait que le constructeur japonais ait réussi à toucher émotionnellement le public puisque, en moins d'une semaine, cette annonce a été visionnée près de deux millions de fois sur YouTube.