Les mythiques supercars de Toyota à Bruxelles

Jusqu'au 29 mars, une dizaine de supercars japonaises s'exposent à l'Autoworld, le musée de l'automobile situé à Bruxelles en Belgique. Et, bien sûr, Toyota sera de la partie! Les visiteurs pourront notamment admirer deux versions de la célèbre Toyota 2000GT ainsi qu'une Toyota Supra.

Aux côtés de la Toyota Supra de dernière génération (1995), vedette principale du film Fast and Furious, deux Toyota 2000GT prendront place. Une version coupé ainsi qu'une version Targa construite spécialement pour les besoins du James Bond You only live once (1967) avec Sean Connery.

Toyota 2000GT, emblème de l'industrie automobile japonaise

Cette mythique biplace produite entre 1967 et 1970 à seulement 351 exemplaires est sans conteste la plus connue des supercars japonaises. Dévoilée à l'occasion du Motor Show de Tokyo en 1965, cette sportive combine toutes les technologies de pointe en matière automobile de l'époque puisqu'elle est la toute première automobile japonaise construite de série à se doter de quatre freins à disque, de quatre suspensions indépendantes, d'un moteur à double arbre à cames en tête et d'une direction à crémaillère. Aujourd'hui, la Toyota 2000GT représente l'automobile japonaise classique la plus désirable et la plus recherchée par les amateurs, tant pour ces qualités esthétiques et mécaniques, que pour l'étape qu'elle incarne dans l'histoire de l'industrie automobile japonaise.

Après les rumeurs persistantes quant à l'imminent retour de la Toyota Supra, à quand une nouvelle version de la 2000GT?

toyota supra 95

ajax loader2
SVP confirmer
Alix Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Alix Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE