Depuis toujours, les hybrides conçues par Toyota sont considérées comme étant des voitures écologiques et peu gourmandes. Cela dit, cette technologie demeure méconnue pour bon nombre de consommateurs. Voici donc une mise au point au sujet de deux mythes qui persistent au sujet des hybrides Toyota.
Les hybrides Toyota n'ont pas besoin d'être branchées
Contrairement aux voitures uniquement électriques qui doivent être branchées pendant de longues heures, les hybrides n'ont pas besoin d'être rechargées par connexion à une prise électrique (à l'exception de la nouvelle prius hybride branchable 2013). En fait, le moteur à électricité des modèles hybrides se recharge lorsque le véhicule roule.
Ce sont les différentes activités de la voiture (notamment la friction émise lors du freinage) qui sont transformées en électricité. Celle-ci est ensuite emmagasinée dans la batterie et utilisée par la voiture lorsque le moteur électrique se met en marche.
Les hybrides Toyota sont performantes
De faibles émissions et des économies de carburant : voici 2 avantages indéniables de la technologie hybride de Toyota. Attention, cela ne veut pas dire que les véhicules soient moins performants pour autant! Grâce à la combinaison d'un moteur électrique et d'un moteur à essence, les hybrides peuvent être à la fois économiques et puissantes.
Le Highlander hybride 2013 de Toyota en est un excellent exemple. La particularité de cet utilitaire sport est qu'il allie un puissant moteur V6 à un moteur électrique. Cela lui permet à la fois de remorquer des charges allant jusqu'à 1 587 kg (3 500 livres), tout en pouvant afficher une consommation d'essence moyenne se comparant à celle d'une petite berline.
C'est Toyota, avec sa légendaire prius, qui a été le premier constructeur à commercialiser massivement un modèle hybride. C'était en 1996, il y a plus de 15 ans maintenant. Fort de toutes ces années d'expertise et d'innovation, Toyota est sans contredit une référence en matière de technologie hybride.
N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'informations au sujet des hybrides Toyota ou pour faire l'essai de l'un de nos nombreux modèles.
Lire aussi : Prius c : jeune et urbaine
Véhicules hybrides et électriques Toyota : pourquoi? La réponse est pourtant simple
Highlander hybride : le mariage parfait entre VUS et voiture hybride