La Toyota Avalon 2016 a été présentée en première mondiale au Salon de l'auto de Chicago, qui fermera ses portes le dimanche 22 février. Un modèle dont la commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année en Amérique du Nord.
La quatrième génération de cette grande berline affiche un style renouvelé, des performances améliorées ainsi que des équipements de haute technologie. Selon le président de Toyota, Akio Toyoda, l'Avalon 2016 est le premier véhicule à relever le défi de créer des voitures qui suscitent des émotions et pour lesquelles les valeurs de qualité, de durabilité et de fiabilité priment.
Parmi ses nouvelles caractéristiques rehaussant son raffinement, on remarque sa calandre élargie et abaissée dans sa partie inférieure et plus étroite dans sa partie supérieure, ses clignotants redessinés, de nouveaux phares à DEL, de nouvelles roues en alliage ou encore des garnitures de pare-chocs arrière chromées. Dans l'habitacle, les améliorations continuent avec des garnitures en similibois de qualité supérieure sur le tableau de bord ainsi qu'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) propre à chacun d'eux.
L'Avalon vous sera offerte en cinq versions : la XLE, la XLE Plus, la XLE Premium, la Limited et la Touring. Notons également que les modèles XLE Plus, XLE Premium et Limited seront plus luxueux et disponibles en version hybride.
Sous le capot, la motorisation de la Toyota Avalon 2016 reste inchangée. Nous retrouvons en effet un moteur V6 de 3,5 litres développant une puissance de 268 chevaux et jumelé à une transmission automatique à six rapports avec mode manuel.
En attendant l'arrivée de la toute dernière version de l'Avalon chez votre concessionnaire Alix Toyota, venez voir notre inventaire d'Avalon 2014.