Alix Toyota est établi au coeur de Montréal depuis près de 50 ans. Après toutes ces années à desservir sa fidèle clientèle dans la métropole, la passion est toujours au rendez-vous. Voici donc la petite histoire du succès de ce grand concessionnaire.
Des débuts modestes
Visionnaire, M. Fernand Alix a l'idée de vendre des Toyota alors que le marché de l'époque appartient presqu'exclusivement aux grosses voitures américaines. Cet ancien propriétaire de garage s'est alors fié à son flair plutôt qu'à la mode des années 1960 et, aujourd'hui, le succès de son entreprise prouve qu'il a su viser juste.
La minuscule concession Toyota qui voit le jour en 1968 tient place dans une bâtisse tout juste assez grande pour accueillir deux voitures. Cela dit, ces débuts modestes n'empêchent pas M. Alix de rivaliser avec la concurrence et de proposer tous les modèles alors commercialisés par Toyota au Canada.
En 1968, ce sont donc ces 5 types de véhicules qui sont offerts : le Land Cruiser, la Corona, la Cressida, la Crown et, bien sûr, la légendaire Corolla. Aujourd'hui, cela semble bien peu lorsqu'on compare avec la vingtaine de modèles 2013 différents qui sont présentement offerts chez Alix!
La clé d'un grand succès
De fil en aiguille, Alix Toyota fraie son chemin dans le marché de l'automobile. En plus de la fiabilité légendaire des véhicules offerts, c'est sans aucun doute grâce à la qualité de son service et à sa passion que l'entreprise y prospère depuis toutes ces années.
Alix Toyota est aujourd'hui l'un des deux seuls concessionnaires Toyota de l'île de Montréal. Après près d'un demi-siècle d'existence, il est fièrement devenu un joueur majeur dans l'industrie automobile de la région. Cela dit, malgré le succès et l'expansion, une seule chose reste chère au coeur de l'équipe d'Alix : servir de la manière la plus humaine possible sa fidèle clientèle.