En ce moment même, à Genève, Toyota nous présente sa toute nouvelle Auris en version berline et break. Un restylage de mi-carrière pour la compacte nippone qui affiche une silhouette modernisée, un habitacle plus raffiné ainsi que des équipements de confort et de sécurité plus nombreux.
Au premier coup d'oeil, c'est la toute nouvelle face avant de la Auris qui attire notre attention. Plus agressif, son museau arbore une calandre affinée semblant s'allonger jusqu'au-dessus des phares plus longilignes. Un style résolument plus incisif accentué par un pare-chocs entièrement redessiné.
À l'intérieur, le confort des passagers est accru par l'utilisation de matériaux plus raffinés et de meilleure qualité. La planche de bord se dote également d'un nouveau système d'infodivertissement associé à un écran tactile qui gagne en volume.
Selon le constructeur, la technologie hybride reste un des meilleurs atouts de cette nouvelle Auris. En Europe, cette motorisation est la plus prisée de la gamme, avec, en 2014, plus de 50 % des ventes en Europe et même 79 % en France. Analogue à celle de la populaire Toyota Prius, cette motorisation hybride comprend un moteur quatre cylindres de 1,8 litre combiné à un bloc électrique développant une puissance totale de 136 chevaux.
De plus, pour garantir à chaque client le meilleur choix selon ses préférences, cette Auris adopte également de nouveaux moteurs essence et diesel, à la fois plus performants et plus économiques en carburant.