Deux éditions spéciales de la Corolla pour les 50 ans de Toyota au Canada

Pour célébrer ses 50 ans au Canada, Toyota nous offre deux éditions spéciales de la voiture la plus vendue de l'histoire de l'automobile, la Toyota Corolla. Fabriquées ici, ces deux versions de la Corolla S 2015 seront dotées d'équipements rehaussant le look, mais aussi les performances du véhicule. Conçues en l'honneur de cet événement, elles seront disponibles pour une durée limitée et uniquement au Canada.

Si vous vous laissez tenter par la Corolla spéciale 50e anniversaire, vous profiterez, entre autres, de roues de 17 pouces en alliage d'aluminium avec fini noir lustré, de freins arrière à disques et de surpiqûres rouges exclusives dans l'habitacle. Ceux qui n'ont pas peur d'être décoiffés pourront opter pour la version avec toit transparent inclinable qui inclut le contrôle automatique de la température.

Ces deux versions se déclineront dans plusieurs couleurs, et vous pourrez choisir, comme pour les autres modèles, entre une boîte manuelle à six rapports, à une automatique à 4 rapports et une automatique à variation continue CVTi-S.

2015_toyota_corolla-8.jpg  2015_toyota_corolla-23.jpg  2015_toyota_corolla-17.jpg

Toyota, 50 ans plus tard...

Aujourd'hui, difficile d'imaginer que les débuts de Toyota ont été modestes (seulement 755 véhicules vendus la première année). Depuis, fort du soutien et de la fidélité de ses clients, le constructeur en a parcouru du chemin et fait désormais largement partie du paysage automobile canadien. Retour en chiffres sur les cinq dernières décennies de Toyota au pays :

  • plus de 4,6 millions de véhicules vendus
  • plus de 100 000 véhicules hybrides vendus
  • 24 000 employés canadiens
  • 285 concessionnaires
  • 40 modèles de véhicules

1964  c m i 5f579070 a0a5 4706 baec 737f048a33fe prv

ajax loader2

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×