La GT86 Carbon Edition que nous avons pu découvrir lors du Mondial de l'auto de Paris en octobre dernier refait parler d'elle avec puisqu'elle ne sera produite qu'à 86 exemplaires, uniquement disponibles en France. Une série très limitée qui se distingue par ses habillages façon carbone accentuant son allure sportive à l'intérieur comme à l'extérieur.
Cette GT86 adopte donc des éléments carbone sur la carrosserie, le toit, le béquet avant ainsi que les coques de rétroviseurs. Dans l'habitacle, la sportive nippone se pare d'une sellerie en cuir exclusive marquée Carbon Edition qui se particularise par son aspect bimatière lisse et perforé rehaussé de surpiqûres rouges, recouvrant les sièges et l'accoudoir central, tandis que le bandeau de la planche de bord façon carbone arbore une plaque en carbone numérotée.
Au chapitre des équipements, l'édition spéciale se dote également de projecteurs bi-xénon à allumage automatique, de la climatisation automatique, du système d'ouverture sans clé et du système multimédia Toyota Touch comprenant un écran tactile de 6,1 pouces, un lecteur CD, la connexion Bluetooth et un port USB.
Côté motorisation, ce coupé 2+2 à roues arrière motrices est animé par un moteur 2 litres atmosphérique de 200 chevaux couplé à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à six rapports, pour des sensations de pilotage uniques.
Déjà vainqueur de l'élection de la Sportive de l'Année 2012 organisée par le magazine Échappement, la GT86 vient par ailleurs d'être désigné « Référence 2015 » de sa catégorie par les journalistes et les lecteurs de La Revue Automobile.